Votre recherche :

boot me

MDProz
Re: [3GS] Problème iPhone 3GS 6.1.3 BB 06.15.00
:)

Nous allons reprendre dans l'ordre,
1. Réinstalles iTunes pour qu'il soit déjà installé correctement (même si tu n'en as pas besoin pour les opérations ennoncées plus haut. Ce sera une bonne chose de le faire pour toi^^)

Ensuite,
2. Tu sauvegardes ton SHSH de la version iOS 6.1.3 (sauf si déjà fait). Prends la dernière version d'IFaith, la 1.5.9 depuis leur site.

Une fois cela fait, tu continues les étapes plus haut,
3. Downgrade du baseband vers 05.13.04 + just boot avec l'iPSW du 6.0 (idem que pour le JB avec redsn0w)
4. Installation de p0sixspwn, des MAJ Cydia (si tu en as à faire) et d'ultrasn0w.

Tiens nous informé ;)
Voir le sujet
MDProz
Re: [iOS] Dual Boot winocm: 1re partie, compilation des fich

Déjà merci de vos retours sur le forum qui permettent de développer sur le sujet. En aucun cas, cette news a pour but de conclure sur la libération d'un outil. Toutefois, il paraissait important de le faire à travers votre travail et vos découvertes, car ce qui en ressort est très proche du Dual Boot de winocm (certes, sans confirmation de sa part mais nous pouvons en comprendre les raisons).

Vous êtes des passionnés, et rien ne vous oblige mais il est fort intéressant d'essayer de comprendre avant de s'emballer car comme vous le dites, cela n'est pas aussi simple qu'on pourrait le croire. Ainsi chacun sera informé.

Pour plusieurs raisons:
    - besoin des clés (AES) pour les nouveaux appareils: A6 (iPhone 5...) / A7 (iPad Air...) et pour A5, certains modèles (sauf iPad 2/iPhone 4S, il me semble mais à confirmer tout de même), contrairement au modèle A4.
    - besoin d'exploiter également une faille, sauf erreur.
    - besoin de compiler une image pour l'injecter.

Ceci est une façon très simpliste de résumer tant il y d'autres aspects entre pour arriver à un résultat. Dans tous les cas, vous êtes peu nombreux, certes, à vous intéresser à ce Dual Boot, mais ce que l'on peut vous souhaiter, c'est d'obtenir des résultats et partager vos connaissances.

Quand à winocm, ne nous attendons pas non plus à l'élaboration d'un outil pour réaliser ce Dual Boot, victime de son succès sans être utilisé sur iDevice ;)
Voir le sujet
Elro74
Bonjour , pour l'instant on peut pas dire que le Dualboot sera fonctionnel , effectivement y à besoin de keys , donc tous les news appareils ne pourront pas en profiter . Maintenant une chose est sur c'est que c'est très difficile d'apprivoiser la bête on as quelques succès au niveau ecran , mais rien de concluant , la difficulté est de trouver l'ordre pour creer image attendu par kloader . En sachant que le kernel est toujours notre problème , on vas se pencher sur un patch manuel car les outils fournis on arrive pas à s'en servir :(

Voilà on vous tiendra au courant
Voir le sujet
@guyguyapple
Coucou , je vais pouvoir développé un peu plus ici
Déjà merci pour cet article ça fait toujours plaisir
Alors pour compléter ton article , je peux te dire que nous somme proche de la fin ( voir ta dernière photo ) la magie doit opéré comme est écrit sur la dernière ligne sauf qu il manque juste a savoir comment rebooter sur la partition qu on a crée et le tour sera jouer
A noter que même avec un futur tuto , l opération sera délicate a réaliser car tout dépendra de votre appareil , il y aura des fichiers a modifier qui seront propre a votre appareil
Voila n hésitez pas si vous avez des questions je tacherai d y répondre :)
Voir le sujet
MDProz
Re: [3GS] Problème iPhone 3GS 6.1.3 BB 06.15.00

Pense à sauvegarder ton SHSH du 6.1.3. Suivre la 1re partie de ce tuto avec iFaith
Si erreur éventuelle, prendre la dernière version d'iFaith sur leur site directement.

Il te faut ensuite downgrader ton baseband avec redsn0w en 05.13.04. Le baseband iPad 06.15.00 n'est pas conseillé. Voici un tuto pour downgrader vers 05.13.04 ici.

Ensuite tu fais le just boot avec redsn0w en prenant bien l'IPSW du 6.0 (que tu as déjà pris pour le JB en principe). Une fois fait, tu installes le paquet p0sixspwn via Cydia et tu redémarres. Tu seras JB untethered.
Ensuite tu fais les MAJ de Cydia s'il y en a à faire.

Et pour finir, tu installes le paquet ultrasn0w via Cydia.
    1. Tu vas dans Cydia, tu le laisses se rafraichir.
    2. Une fois fini, tu vas dans rechercher et tu tapes ultrasn0w (le 0 est un zéro).
    3. Tu retires ta carte SIM
    4. Tu lances l'installation d'ultrasn0w
    5. Tu redémarres ton iPhone
    6. tu remets ta carte SIM

Suis bien toutes les étapes dans l'ordre ennoncé.
L'iPhone 3GS prend en charge jusqu'à l'iOS 6.1.6 pour info. Sache toutefois que le desimlock est officiel jusqu'à la version iOS 6.1 avec ultrasn0w mais cette manipulation est toutefois opérationnelle jusqu'à l'iOS 6.1.6. En revanche, dans certains cas non, tu as 50% de chance que cela aboutisse. À toi de voir ;)

Pour infos complémentaires:
Lances redsn0w en mode administrateur, désactive antivirus et pare feu.
Prends bien l'IPSW du 6.0.
Voir le sujet
fuzy70
Re: Vos montages
image.jpg

Tout le monde met une petite photo alors pourquoi pas moi. Allé la dernière puce que j'ai testé et qui me donne entière satisfaction ( X360run )
Temps de boot entre immédiat et 10 secondes
Voir le sujet
c_buffle
Re: [3GS] Pb Jailbreak 3GS- 16go - 6.1.6
Vous pouvez voir le screenshot ?

c_buffle Wrote:Bonjour a tous !

Bon j'ai réussis a obtenir cydia sur mon screen, grâce en reinitialisant mon iphone avant, et en cochant oui a la question nouveau model.

Cependant, meme en effectuant la manipulation du just boot correctement ( IOS 6.0 ) en répondant oui ou non a la question nouveau model, cydia crash au lancement et l'ecran reviens au homescreen.

Une autre idée ? :)

c_buffle Wrote:Problème résolut les amis ! :)

Il suffit juste d'avoir un iphone clean avant de faire les manipulations. J'entends par la une restauration par itunes, et rien de plus, aucune config a mettre de l'iphone.

Voici le tuto a suivre scrupuleusement :)
http://blogosquare.com/forum/topic/13735-tuto-jailbreak-ios-616-untethered-avec-p0sixspwn-pour-3gs-win-ou-mac/

Peut être existe t-il un semblable sur iphonegen, dans ce cas je vous le recommande aussi ;)

Merci encore pour votre aide :)
Voir le sujet